Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Fan de Jean Robin, journaliste intelligent
17 janvier 2015

Jean et Akila Robin

 

LE LIVRE NOIR DE JEAN ROBIN (ou ROBINOSCOPIE)


1er épisode :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                             Akila et Jean Robin

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
Jeannot a certainement commis la vidéo la plus désopilante de cette fin d'année. Les trente dernières secondes, notamment, sont à pisser de rire...
Après visionnage, le spectateur est pris de vertige : comment peut-on être amené à réaliser une bouse aussi stratosphérique ? Je ne vois que huit possibilités :

1) Le couple vient de fonder une secte. Le gourou Jeannot et sa voisine ressemblent à deux zombies sous hallucinogènes : « Aoum... Nous sommes des insoumis !... Are Krishnâ... » Est-ce la secte des Chicago Boys & Girls ? La secte libérale du temple Thatcher ?
2) Cette vidéo montre une prise d'otage. Jeannot a séquestré et grimé Valérie Trierweiler, assise à sa gauche, qui parle sous sa menace. Financièrement aux abois, il compte se renflouer avec la recette de « Merci pour ce moment ».
3) C'est une thérapie de couple. Jeannot s'est dit: « L'entraîner dans ma chute, ça va nous rapprocher. »
4) C'est un numéro de saltimbanques pour faire rire, sur le net. Style « Les Deschiens », installés dans leur cuisine. Peut-être qu'on a sous-estimé Jeannot : peut-être que c'est volontairement qu'il nous fait rire, avec un certain talent.
5) C'est fait pour décrédibiliser à tout jamais la dissidence. C'est un coup de maître du Medef, le mécène de Jeannot. Pour que les gens se mettent à généraliser : « La dissidence est un naufrage ! »

6) Son ami Erwanet l'a mis au défi de réaliser une vidéo, dans laquelle ne seraient prononcés ni « socialiste » ni « marxiste ». À l'image du jeu « ni oui ni non ». A priori insurmontable, pour Jeannot... Mais défi relevé ! Même s'il a fallu pour cela procéder à d'innombrables coupes au montage.
7) Ils sont tous les deux chargés comme des mules. Les narines encore poudrées (un souvenir ramené du plateau de Canal Plug ?) Suggestion : il faudrait imposer un alcoo-test et un héroïno-test, avant d'envoyer des vidéos sur le net.
8) Jeannot a perdu un pari, il y a trois ans. En jeu : l'obligation de passer pour un couillon sur le net et de s'enfoncer chaque mois un peu plus. Et il ne ménage pas ses efforts, le bougre !...

Publicité
Publicité
Commentaires
Fan de Jean Robin, journaliste intelligent
Publicité
Archives
Publicité